Dans une salle de bain, le système d’évacuation de l’eau est très important. Spécialement pour la douche, ce système commence à partir d’un receveur. Nous allons essayer de détailler ce qu’il faut faire pour la pose d’un receveur de douche extra plat ou la pose d’un bac extra plat.
Les avantages d’un receveur de douche ou d’un bac extra plat
La faible épaisseur du receveur de douche extra plat, environ 5 cm maximum, en fait un élément plus facile à manipuler et, surtout, facile à poser. Vous n’avez pas besoin de creuser bien profond dans le sol. Un autre avantage de ce type de receveur est qu’il peut très facilement s’encastrer dans le sol pour donner l’effet d’une douche à l’italienne. Vous n’avez nullement besoin de recouvrir la surface de carrelage avec un receveur extra plat.
Un simple joint silicone à mettre autour du receveur suffira pour assurer son étanchéité. La taille du trou de bonde des receveurs extra plats se trouve aux environs de 90 mm, tandis que les bacs classiques ne proposent que 60 mm. Rien de tel pour assurer le système d’évacuation d’eau. Continue reading