Receveur de douche en pierre, en résine, céramique, grès ou bois

Le choix du type de receveur de douche est un passage clef de l’installation d’une douche. Le receveur de douche peut être fait à partir de différentes matières comme la pierre, la résine, la céramique, le grès, ou encore le bois. Comment savoir lequel choisir ?

 

Les receveurs de douche en pierre ou en résine

image446Commençons d’abord par la résine de synthèse. Ce type de matériaux composite est composé d’une base minérale qui sera mélangée à l’acrylique ou au polyester. La résine de synthèse a permis d’entrer dans le haut de gamme d’un bac imitant la pierre ou autre matière. Très malléable, la résine de synthèse permet de défier les contraintes techniques. Le receveur en résine et sa base minérale sont généralement moulés dans une seule pièce.

Le seul point à noter pour cette matière composite est que, vu sa qualité, son prix est un peu cher. Concernant la pierre maintenant. Les receveurs de douche en pierre reconstituée sont faits d’un mélange de fragments de pierres naturelles. La pierre reconstituée est nettement plus résistante que la résine de synthèse.

Un de ses principaux atouts est son pouvoir d’antidérapant, on a moins de risque de glisser sous la douche. Au fil du temps, celle-ci peut conserver son éclat, ce qui n’est pas donné à toute matière. Un seul point noir au tableau, on ne peut pas faire de moulage avec la pierre.

 

Les receveurs de douche en céramique, en grès ou en bois

image445Les receveurs en céramique ou en grès offrent le meilleur compromis entre la solidité et le poids. On dispose d’une gamme très étoffée de cette matière-ci. Lorsqu’on monte dedans, le receveur en céramique ou en grès donne une sensation de froid. On peut l’entretenir très aisément.

Enfin, leur prix est assez abordable. Les seuls points négatifs que l’on puisse énumérer sont que, premièrement c’est très glissant et deuxièmement les fissures et l’éclat peuvent être difficilement réparés. Le dernier type de receveur de douche est fait en bois.

Principalement fabriqués dans le teck, ces receveurs sont majoritairement à l’italienne. Léger, pas cher, son seul défaut est sa résistance à l’eau.

One thought on “Receveur de douche en pierre, en résine, céramique, grès ou bois”

  • Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Comments are closed.